Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Préparation Concours aux Métiers de la Sécurité

Le lycée Jean Moulin de Roubaix, labellisé lycée des métiers de la Prévention et de la Sécurité, propose une « Préparation aux Concours des Métiers de la Sécurité (PCMS) ».

Cette formation, destinée aux Bacheliers, est exclusivement orientée CONCOURS ; elle a donc pour objectif d’aider les candidats à optimiser leurs chances de réussite aux concours d’entrée organisés dans les différents « corps » de la Sécurité et de la prévention Publique : Police Nationale, Gendarmerie, Police Municipale, Sapeur-Pompier, Administration pénitentiaire, Douanes.

Sont visés les concours de niveau BAC, c'est-à-dire de « catégorie « B » et infra : Gardien de la paix - Sous-officier de Gendarmerie - Chef de service de PM - Contrôleur des douanes - Adjoint de sécurité(ADS) – Gendarme Adjoint volontaire (GAV) – Gardien de police Municipale – Sapeur-pompier premier classe – Personnel de surveillance (pénitentiaire) – Agent de constatation des douanes.

Accessible à tout candidat titulaire d’un BAC, cette formation répond à une attente de la part des bacheliers professionnels sécurité prévention, entre autres, qui se destinent à exercer des missions de service publique.

Une aide financière peut être demandée auprès de la préfecture via l'allocation d'aide à la diversité dans la fonction publique

Plaquette de présentation Préparation Concours Métiers de la sécurité

Dossier de candidature à la Préparation Concours Métiers de la sécurité

Allocation d'aide à la diversité dans la fonction publique

« Septembre 2017 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930