Baccalauréat Professionnel Accueil, Relation aux clients et aux usagers

Ouverture à la rentrée de septembre 2012

Le Baccalauréat Accueil, Relation aux Clients et aux Usagers, prépare en trois ans l’élève à l’exercice des métiers d’accueil physique et téléphonique des visiteurs en entreprise, administration ou association, d’accueil évènementiel lié à des évènements ponctuels. Au cours de cette formation, l’élève développe ses savoirs et compétences professionnelles dans la maîtrise de l’accueil en face à face et au téléphone, dans la vente de services ou de produits associés à l’accueil, dans la gestion fonctionnelle et administrative d’un service d’accueil.

Il acquiert ainsi :

• Une polyvalence dans les activités, de prise en charge du client ou de l’usager,
  • Une adaptabilité aux different contextes professionnels,
  • Une maîtrise de l’expression écrite et surtout orale,
  • Une maîtrise des technologies de l’information et de la communication,
  • Des qualités relationnelles.

Le candidat doit avoir :

• Un comportement relationnel adapté,
  • Le sens du service,
  • Le sens de l’organisation,
  • La volonté d’adhérer à la culture de l’entreprise.

Les périodes de formation en milieu professionnel d’une durée de 22 semaines réparties sur les trois années de formation font partie intégrante du Bac Pro. Elles ont un caractère OBLIGATOIRE et sont validées pour l’obtention du diplôme.

• Vie active
  • BTS Assistant(e) de Manager
  • BTS Assistant(e) de gestion PME/PMI
  • BTS Négociation Relation Client
  • BTS Management des Unités Commerciales

Exemples d'actions menées par les élèves:

Les élèves et leurs enseignants ont par leurs actions contribués à la réussite de la nuit de l'orientation 2014 se déroulant à la CCI grand LILLE le 24 janvier 2014. Un grand merci pour leur investissement dans cet événement.

Mots-clés associés :
« Juillet 2017 »