Baccalauréat Professionnel Accueil, Relation aux clients et aux usagers

Tarek Toutaoui

Ouverture à la rentrée de septembre 2012

Le Baccalauréat Accueil, Relation aux Clients et aux Usagers, prépare en trois ans l’élève à l’exercice des métiers d’accueil physique et téléphonique des visiteurs en entreprise, administration ou association, d’accueil évènementiel lié à des évènements ponctuels. Au cours de cette formation, l’élève développe ses savoirs et compétences professionnelles dans la maîtrise de l’accueil en face à face et au téléphone, dans la vente de services ou de produits associés à l’accueil, dans la gestion fonctionnelle et administrative d’un service d’accueil.

Il acquiert ainsi :

Le candidat doit avoir :

Les périodes de formation en milieu professionnel d’une durée de 22 semaines réparties sur les trois années de formation font partie intégrante du Bac Pro. Elles ont un caractère OBLIGATOIRE et sont validées pour l’obtention du diplôme.

Exemples d'actions menées par les élèves:

Les élèves et leurs enseignants ont par leurs actions contribués à la réussite de la nuit de l'orientation 2014 se déroulant à la CCI grand LILLE le 24 janvier 2014. Un grand merci pour leur investissement dans cet événement.

L'adresse du lien est : http://www.nuitdelorientationlille.fr/%20