Entreprende Pour Apprendre

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de vingt associations loi 1901 à but non lucratif dont le but est de favoriser l'esprit d'entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

EPA et le Lycée Jean Moulin travail ensemble depuis plusieurs années pour développer l’esprit d’entreprendre des jeunes.

Ce dispositif permet aux jeunes l'acquisition d'une expérience pratique et complémentaire au savoir académique :

- elle permet d’appliquer les connaissances et développer ses compétences ;

- elle fait découvrir les métiers et ouvre des perspectives ;

- elle initie à la vie économique et au travail en groupe ;

- elle développe l’autonomie, la responsabilité, la créativité, la confiance en soi et la prise d’initiatives.

Les mini entreprises sont accompagnées toute l'année scolaire par un parrain.

Cette année les élèves du Lycée Jean Moulin ont été récompensé à l'issue du chalenge 30H.