ESPEME (EDHEC)

Concours PASS

ESPEME (EDHEC)

Les lycéens de 3 lycées classés sites d’excellence de la métropole - Jean Moulin  et Maxence Van der Mersch à Roubaix , Emile Zola à Wattrelos- ontété mis en conditions d’examens dans les locaux de l’ESPEME pendant toute la journée du 23 avril  puis  évalués par des professeurs de l’école.

Créée en 2008, l’association Es’Pass a pour but de promouvoir l’égalité des chances. Des étudiants membres de l’association interviennent dans les 3 lycées classés sites d’excellence pour y donner des cours aux terminales désirant intégrer l’ESPEME. Ces cours sont axés sur les épreuves du concours PASS (Revue de Presse,  Entretien de Motivation, Culture Générale, Logique, Anglais, LV2), et durent 1h30 par semaine. Pour s’entraîner, les élèves ont passé un concours blanc dans les locaux de l’ESPEME
dans de réelles conditions d’examen. Ils passeront le concours d’entrée officiel courant mai 2013. L’action menée par l’association entre dans le cadre du programme « cordées de la réussite », qui vise à changer le regard des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans les filières d’excellence.

Depuis la création de ce partenariat entre l’ESPEME et les 3 lycées partenaires, 13 étudiants ont rejoint l’ESPEME grâce à l’association.